• La Mort à Demi-Mots - Kim Young-Ha

    http://a31.idata.over-blog.com/200x306/0/52/78/10/lecture/MortDemiMots3.jpg"Ce polar fantastique nous entraîne dans le Séoul des années 1990. On y rencontre des artistes expertes en performances, qui peignent des toiles avec leur corps nu, des filles peu farouches, qui font l'amour en mangeant des sucettes, des taxis balles-de-revolver qui foncent à plus de 180 kilomètres à l'heure la nuit sur les autoroutes suspendues" Et un esthète du crime, bourreau au grand coeur, qui contacte ses victimes par petites annonces et, avec bienveillance et compréhension, les aide à passer de vie à trépas. "L'économie explosait, dit l'auteur. C'était une époque de frénésie et d'excès, et c'est ce que j'ai voulu rendre dans mon livre."
    Le premier roman de Kim Young-Ha, salué par la critique "comme le chef de file d'une nouvelle génération d'écrivains coréens qui se frottent à la vie telle qu'elle va et surtout telle qu'elle change". (Christian Sorg, Télérama)

    Avis perso : Un roman décidément bien étrange pour ne pas dire complètement barré x) Rapide à lire, vraiment, mais je vous conseille quand même de lire les Avants-propos avant de commencer le roman, ça peut aider à comprendre ^^

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :